argent au féminin

Je ne me suis jamais délibérément spécialisée dans la thématique femmes et argent ; c’est plutôt cette question qui a naturellement trouvé son chemin jusqu’à moi.

Je me suis réveillée en 2013, après des difficultés financières entraînant culpabilité et honte. Soudainement, j’ai pris conscience de l’importance de réellement comprendre ce sujet. Lors de mes débuts en tant qu’accompagnante en libéral en 2015, je rassurais systématiquement mes premiers clients en affirmant : « Je ne fais pas cela pour l’argent. » En 2018, j’ai enfin pris la décision d’explorer le sujet de l’argent de manière approfondie, un domaine encore peu exploré en thérapie.

À mon sens, la relation à l’argent est juste une porte d’entrée pour mieux se découvrir, c’est une formidable excuse pour mieux se connaître.

J’apprécie particulièrement guider les femmes dans l’apaisement de leur rapport à l’argent, considérant cela comme un engagement féministe pour que chaque femme puisse avoir des Sous à Soi.

Je suis persuadée que nous allons plus loin ensemble, c’est pourquoi je propose d’accompagner des groupes de femmes à cheminer collectivement, à expérimenter la sororité, et à s’inspirer et se soutenir mutuellement.

L’Argent au féminin c’est :

Le parcours

 Argent Toi-M’aime !

Pour les femmes accompagnantes qui exercent un métier de soin ou artistique (par exemple : artiste-peintre, chanteuse, énergéticienne) qui souhaitent mettre l’argent à sa juste place.

constellations en groupe

Réservées aux femmes !

Pour les femmes qui souhaitent explorer leur rapport à l’argent. C’est un moment de transformation, de connexion à soi et à la sororité, où le féminin est à l’honneur.

 Argent Toi-M’aime !

Cheminer en toute sororité pour mettre l’argent à sa juste place

Tu veux mettre la conscience sur ta relation à l’argent pour que cela bouge ? Jouons le jeu de la sororité pour cheminer ensemble !  

Si tu te reconnais dans au moins 3 des 8 phrases citées au-dessus, « Argent Toi-M’aime ! » est pour toi :

$

Femme engagée, ton métier constitue un choix du cœur, peut-être même une vocation, tu donnes avec générosité, mais ta rémunération ne te permet pas de te sentir confortable ;

$

« l’Argent » a longtemps sonné comme un gros mot pour toi, toi tu t’intéresses plutôt à l’Amour ;

$

Le mot « girlboss » te hérisse, cependant tu sais que tu devrais t’occuper de ta situation financière ;

$

Donner c’est facile pour toi, en revanche tu as plus de difficultés à recevoir ;

$

Tu voudrais que tes soins ou ton art soient accessibles à tous·tes, du coup gagner un revenu juste pour toi devient compliqué ;

$

Tu rêves de plus de sérénité financière, mais tu ne sais pas par quel bout commencer ;

$

Tu travailles souvent seule, et tu ne prends pas le temps de « parler argent » avec d’autres femmes qui vivent des situations semblables à la tienne ;

$

Oui, tu as déjà travaillé sur toi, mais sans vraiment aborder ta relation à l’argent (même si au fond de toi, tu sais que cela te ferait du bien).

Il n’y a aucun prérequis. Tu te demandes si ce parcours est pour toi? Je t’invite à me contacter pour en parler.

Envie d’un un échange téléphonique ? 

cadre & déroulement

Je crée un espace sécurisant grâce à l’écoute, la qualité de présence et le respect des singularités de chacune. Chaque journée proposée débutera par un temps d’accueil, une méditation et un tour de parole. Ce parcours est réservé à 6 femmes accompagnantes pour assurer la qualité des échanges et il se déroulera en présentiel à Nantes.

PROCHAINES DATES

Le parcours se déroulera les lundis à Nantes​

Pour la promo #3

  • le 8 avril de 9 h 30 à 17 h 30
  • le 27 mai de 9 h 30 à 17 h 30
  • le 24 juin de 9 h 30 à 17 h 30

Pour la promo #4

  • le 14 octobre de 9 h 30 à 17 h 30
  • le 9 décembre de 9 h 30 à 17 h 30
  • le 13 janvier 2025 de 9 h 30 à 17 h 30

TARIFS

Tarif classique :
584 euros à régler en 1 ou 5 fois (soit 5 x 117 euros)

Tarif préférentiel :
548 euros
(soit 5 x 106 euros)

Vous pouvez toutes les deux profiter du tarif préférentiel si une amie ou une collègue s’inscrit grâce à toi !

Ce tarif s’applique aussi pour toute inscription avant le 31 décembre 2023 pour la promo #3 et pour toute inscription avant le 31 juillet 2024 pour la promo #4.

Elles en parlent mieux que moi :

« Pour moi, ce parcours est une façon de dénouer nos croyances et schémas limitants en tant que femme sur notre rapport à l’argent, la réussite ainsi que son impact dans nos relations par rapport notamment aux modèles qui nous ont été donnés familialement, socialement, sociétalement… Et cela me semble être un travail indispensable pour devenir pleinement libre, indépendante que ce soit professionnellement ou personnellement, s’autoriser enfin à recevoir à sa juste valeur et développer des relations plus saines et équilibrées avec l’argent, avec soi, avec les autres. »

« Ce parcours « Argent Toi M’aime! ». Deux mots qui pourraient le résumer : RENCONTRE et EVEIL Rencontre dans la simplicité, la bienveillance et la générosité d’un groupe, d’une communauté et éveil à la sororité Rencontre avec notre histoire torturée et sinueuse avec l’argent et s’en libérer et devenir éveillée. Rencontre avec l’argent là où il doit être. Rencontre avec son soi futur : Rêve et réveil ! »

« Ce parcours permet d’élargir sa vision de l’argent et de tout ce qui gravite autour. Le groupe permet de voir à quel point nous sommes vraiment différentes dans notre rapport à l’argent. Les constellations viennent mettre en lumière les zones à travailler et restaurer dans l’histoire de chacune et font échos d’une personne à l’autre Je ne sais pas encore concrètement quel sera l’impact mais j’ai la sensation d’avoir labouré le champ « Argent » dans ma conscience et que de nouvelles choses peuvent y pousser. Je ressens quelque chose de moins crispé qu’avant concernant l’argent, comme si l’espace était plus libre pour en parler et le regarder Je me suis sentie toujours en sécurité et bien accompagnée. »

« « Argent Toi-M’aime » est un programme qui combine des exercices de coaching, des exercices en lien avec les héritages de nos lignées, et des constellations pour libérer une partie des blocages liés à l’argent. Ce programme est un projecteur braqué sur notre relation à l’argent pendant plusieurs semaines. Il permet des prises de consciences importantes et propose d’enclencher les premiers pas vers un changement positif. Ce qui m’a plu est qu’il nourrit ma partie logique avec des exercices très concrets, et une partie plus subtile, énergétique, avec les constellations qui permettent de mettre en lumière et retrouver de la liberté dans notre relation à l’argent. »

« Ce parcours m’a permis de faire d’abord un état des lieux en toute confiance, et ensuite de mettre en place des actions pour améliorer mon quotidien, entourée de bienveillance et de sécurité. Améliorer son rapport à l’argent c’est améliorer son rapport aux autres. Je remets l’argent à sa juste place, ni plus, ni moins… Je me sens plus libre et moins encombrée par ce sujet tabou dans notre société. »

« Le parcours « Argent Toi-M’aime » est une traversée riche de rencontres profondes de femmes, nous y mettons en chantier, entre femmes, l’héritage des relations entre les femmes et l’argent qui touche à nos histoires collectives et personnelles. Une traversée qui met en branle une transformation, qui fait tomber croyances et projections pour nous remettre entre les mains notre pouvoir, personnel et collectif. »

Constellations en groupe réservées aux femmes 

UN OUTIL PUISSANT POUR TRANSFORMER VOTRE RAPPORT À L’ARGENT

Derrière les problèmes financiers se cachent souvent des histoires liées à l’argent, ainsi que des croyances limitantes sur notre valeur, nos droits et notre place. Les constellations rendent ces freins visibles pour les dissoudre ensuite, favorisant la rencontre entre l’intime et l’universel.  

Que vous soyez constellée, représentante ou observatrice, les effets opèrent pour chaque participante en rendant conscientes les dynamiques d’un système. 

Les constellations entre femmes permettront de clarifier, alléger, honorer, reconnaître et libérer, agissant comme des rituels de pacification.

C’est un véritable moment de sororité, de solidarité et de partage, où la douceur et le rire trouvent toute leur place.

Pourquoi des constellations réservées aux femmes ?

Certains sujets sensibles, tels l’argent, la sexualité et d’autres sujets touchant à l’intime nécessitent un espace sécurisant, une zone de respiration, pour permettre une parole désinhibée, libérée.

Je propose un espace sûr où les femmes peuvent librement s’exprimer, partager leurs expériences et se soutenir mutuellement. En toute sécurité, chacune peut se dire sans honte ni retenue, sans peur du jugement, en étant simplement elle-même.

​​Les femmes transgenres sont les bienvenues lors de ces journées.

PROCHAINES DATES

Samedi 6 juillet de 9 h 30 à 17 h 30

TARIFS

Tarif classique :
80 euros la journée

40 euros la place au tarif solidaire (limitées à 2 places)

(TVA non applicable, art. 293 B du Code général des impôts).

Ma participation au podcast

« Osons l’Oseille »

Je raconte mon cheminement par rapport à l’argent lors de ce premier épisode intitulé « Osons parler d’argent»