Je me présente

Je suis Simone

Amour, Engagement et Autonomie sont mes valeurs profondes.

Depuis mon enfance, j’ai appris à naviguer entre des polarités opposées, à accueillir des cultures diverses, à baigner dans des langues différentes. Née en Malaisie d’un père allemand et d’une mère malaisienne, puis élevée en Allemagne, je suis arrivée en France à l’âge de 19 ans. Mon chemin a consisté à accueillir pleinement toute la complexité, la richesse et la beauté de cet héritage multiple. J’ai longtemps cherché mes racines, avant de comprendre que j’étais avant tout un être humain.

J’ai grandi du côté ouest de Berlin à l’époque où le Mur n’était pas encore tombé.

Ma chance a été d’évoluer au sein d’une école germano-américaine dont le projet pédagogique consistait à améliorer la compréhension entre les cultures afin d’œuvrer pour plus de paix dans le monde. La citation de Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » décrit bien ce projet ambitieux. En grandissant dans ce contexte historique et géographique très particulier, j’ai appris que c’est parfois dans les moments de contrainte que la créativité, la liberté et la sécurité intérieure peuvent fleurir. Telle une invitation à développer à l’intérieur ce qui n’est pas présent à l’extérieur. Cette expérience m’a inspiré de l’audace, de l’optimisme et le courage d’oser.

Tout au long de ce cheminement, ma spiritualité s’est développée et m’a appris à accueillir les mouvements de la Vie avec plus de sagesse et de détente. Elle m’accompagne au jour le jour et me permet d’accueillir le présent avec plus de lâcher prise, d’acceptation tout en gardant confiance en moi, en la Vie et l’Univers.

Les tourments de l’humanité me sont familiers, ayant été témoin de nombreuses souffrances, dans l’actualité mondiale, lors de mes débuts professionnels à l’ONU, ou encore dans l’intimité de mon cabinet. Cela a nourri mon envie de contribuer à plus de paix dans le monde et en chacun·e. Par ailleurs, cela m’a amené à cultiver une écoute sensible, portée par une profonde tendresse envers l’être humain. Grâce à ce cheminement, j’ai appris à substituer le « ET » au « OU », à me connecter à ce qui nous unit plutôt qu’à m’attacher à ce qui nous divise, et à revenir à l’universel qui se cache derrière l’individuel : tout au fond, nous aspirons tous à aimer et être aimé·es !

Ayant grandi à la croisée de diverses cultures, j’ai pris conscience de l’importance des liens authentiques. Ainsi, alors que la relation peut être source de blessure, je suis intimement convaincue que le lien thérapeutique est soutenant et ouvre une la voie à la guérison des blessures de l’Âme. C’est dans cet état d’esprit que je souhaite vous accompagner aujourd’hui, guidée par des valeurs telles que l’écoute, l’ouverture, la profondeur, le non-jugement, le respect, l’accueil, le rire, la douceur et la tendresse.

Mes formations et apprentissages

Je remercie mes enseignant·es qui m’ont accompagnée.

Liste non exhaustive des personnes inspirantes rencontrées.

E

De nombreuses années de pratique du hatha yoga tempéré, selon la méthode d’Eva Ruchpaul

avec Laure-Anne Hubert

Et dans une autre vie, j’étais…

E

Juriste en droit communautaire à la Chambre de Commerce de Paris

E

Responsable développement international & Mécénat à l’ENSCI-Les Ateliers

Toute ma gratitude aux personnes passionnantes
et passionnées rencontrées tout au long de mon chemin

Et le pissenlit dans tout cela ?

Le pissenlit, très présent sur mon site, symbolise pour moi le pouvoir de transformation. Cette fleur incarne la ténacité, l’évolution, et le cycle du changement intérieur.  Pour lire article que j’ai rédigé à ce sujet, c’est par ici.

Déontologie

Praticienne de la Sophro-analyse Votre Âme aux commandes, j’ai été formée par Christine Louveau au Centre « Emergence Harmonique » qui s’appelle maintenant l’Académie Votre âme aux commandes®, Paris XIII.

J’ai adhéré à la Charte professionnelle de la sophro-analyse. Cette adhésion garantit l’engagement déontologique du thérapeute auprès de son client.

Je suis également Constellatrice familiale & systémique, j’ai été formée par Catherine Hudovernik de l’Académie de l’Être en Belgique et je suis certifiée par la COFASY.

J’ai signé la Charte déontologique pour les constellateur·rices de la COFASY.

La confidentialité est pour moi une évidence, une exigence, une valeur de respect envers la personne avec qui je travaille.

Mon accompagnement ne remplace pas une consultation psychiatrique ou médicale. Les séances individuelles, programmes collectifs et constellations en groupe ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical, diagnostic ou traitement médical ou psychiatrique.

Envie d’en savoir plus ou de prendre rendez-vous ?